Prendre possession de votre nouvelle maison

Après avoir pris possession d’une nouvelle maison, certains problèmes d’entretien et de sécurité doivent être résolus immédiatement. La liste de contrôle suivante devrait vous aider à réaliser ces améliorations:

·       Changez le verrou de toutes les entrées extérieures, pour une sécurité accrue.

·       Vérifiez que toutes les fenêtres et portes sont sécurisées. Améliorez le matériel de fenêtre si nécessaire. Des tiges de sécurité peuvent être ajoutées aux fenêtres et portes coulissantes.

·       Installez des détecteurs de fumée à chaque niveau de la maison. Assurez-vous qu’il y a un détecteur de fumée à l’extérieur de toutes les zones de couchage. Remplacez les piles de tous les détecteurs de fumée existants et testez-les. Prenez note de remplacer les piles à nouveau dans un an.

·       Créez un plan d’action en cas d’incendie dans votre maison. Assurez-vous qu’il y a une fenêtre ou une porte fonctionnelle dans chaque pièce de la maison.

·       Consultez votre service d’incendie local concernant les problèmes de sécurité incendie et quoi faire en cas d’incendie.

·       Examiné les voies et passerelles pour les dangers de voyage. Effectuez des réparations si nécessaire.

·       Examinez les dangers de la forteresse intérieure dans la maison. La moquette et le plancher desserrés ou déchirés doivent être réparés.

·       Procéder à des améliorations dans tous les escaliers, terrasses, vérandas et paliers où il existe un risque de chute ou de trébuchement.

·       Examinez votre rapport d’inspection à domicile pour tout élément nécessitant une amélioration immédiate ou une enquête plus approfondie. Traitez ces domaines au besoin.

·       Installez des chapeaux de pluie et des écrans anti-vermine sur tous les conduits de cheminée, si nécessaire.

·       Étudiez l’emplacement des principaux arrêts des systèmes de plomberie, de chauffage et d’électricité. Si vous avez assisté à l’inspection de la maison, ces éléments vous auraient été signalés et sont généralement notés dans nos rapports.