À propos de votre inspection

Lorsque vous planifiez votre inspection de la maison avec les services Pro-Inspexx, vous savez que vous obtenez un inspecteur en bâtiment qualifié, professionnel, agréé et certifié pour effectuer votre inspection de la maison. Nous sommes la société d’inspection détaillée et approfondie que vous recherchez, qui vous fournira les faits concernant votre résidence actuelle ou future dans l’Ouest-de-l’Île ou à Montréal. Nous vous fournirons dès le départ un tarif raisonnable pour le type d’inspection dont vous avez besoin. Nous traiterons votre appel téléphonique de manière agréable et amicale et répondrons au téléphone lorsque vous appelez. Après avoir fourni les détails de l’inspection, vous pourrez choisir une heure et une date disponibles pour que nous venions effectuer votre inspection de la maison. Le jour de l’inspection, nous serons chez vous à l’heure et prêts à partir. Nous procéderons à l’inspection de votre maison de manière professionnelle et courtoise. Planifiez votre inspection. Nous vous assurons que vous serez heureux de l’avoir fait.

Préparez votre inspection

Que vous envisagiez de faire inspecter votre maison ou que vous vous prépariez à une inspection par l’acheteur, il y a certaines choses qui peuvent être faites pour faciliter le processus.

1) Gardez les zones dégagées autour des chauffe-eau, des panneaux électriques, des fournaises / climatiseurs, des ouvertures de grenier / vide sanitaire. Ce sont des zones auxquelles tout inspecteur en bâtiment aura besoin d’accéder en toute sécurité et nous ne déplaçons pas (dans la plupart des cas) vos effets personnels sans autorisation.

2) Pensez à faire entretenir votre fournaise avant toute inspection de la maison. Il s’agit généralement de l’élément le plus courant qui apparaît dans un rapport. Un spécialiste du chauffage est capable de détecter les fuites de gaz toxiques et / ou les défauts majeurs.

3) La plupart des bons agents vous diront de désencombrer votre maison avant de la mettre sur le marché car elle «se montrera» mieux. Cela est également vrai pour aider au processus d’inspection des maisons. Plus il y a de choses accessibles / visibles, plus le processus doit être efficace et moins invasif.

4) Si vous avez quelque chose d’unique (c’est-à-dire l’emplacement des chauffe-eau ou des fournaises, etc.), faites-le savoir à l’agent inscripteur ou laissez-lui une note.

Une inspection de maison n’est PAS une «inspection de code». Nous utilisons des codes pour expliquer pourquoi vous pouvez envisager de changer quelque chose ou pour mettre en évidence des domaines de sécurité spécifiques. Il existe des moyens d’utiliser ces informations à votre avantage. Par exemple, vous avez subi cette inspection et vous avez fixé le prix de votre maison en conséquence, sachant tout ce qui pourrait nécessiter des réparations dans un avenir proche.

Notre service d’inspection résidentielle comprend:

Mesures d’entretien suggérées

Support client après l’inspection


Inspection pré-achat

Une inspection domiciliaire est un processus visuel au cours duquel tous les éléments généralement utilisés dans une maison sont testés et / ou utilisés pour vérifier le bon fonctionnement ou l’installation. Les portes et les fenêtres sont ouvertes et fermées, les matériaux de toiture inspectés, les systèmes de climatisation et de chauffage fonctionnent. L’inspecteur remplira les lavabos et les baignoires, fera couler les douches et les chasses d’eau, tout en prenant des notes sur l’état et le fonctionnement des composants testés.

Inspection préalable à l’inscription

Les inspections préalables à l’inscription sont très bonnes pour le propriétaire qui peut ne pas être en accord avec l’état de sa maison. Un grand nombre de ventes sont annulées en raison du choc de l’acheteur face à «l’état fonctionnel» de la maison. Il peut sembler beau, mais présente de graves problèmes techniques, de sécurité ou fonctionnels à l’insu du propriétaire. Faire inspecter la maison avant de la mettre sur le marché est le moyen idéal pour identifier et réparer ou divulguer les problèmes trouvés dans le rapport d’inspection. La divulgation des problèmes potentiels à l’avance et la tarification de la maison en fonction de cette divulgation entraîneront souvent un prix de vente net plus élevé pour le propriétaire.

Qu’est-ce qu’une inspection de bâtiment commercial?

Une inspection de bâtiment commercial ou une évaluation de l’état de la propriété (APC) est un examen visuel de la structure physique et des principaux systèmes d’un bâtiment utilisé à des fins commerciales. L’inspection comprendra une description des composants présents dans le bâtiment, des observations sur l’état des composants et des recommandations sur les mesures à prendre. Les zones d’un bâtiment commercial inspectées comprennent:

• Structure

• Système électrique

• Système de chauffage

• Système de conditionnement d’air

• Système de plomberie

• Surface du toit (y compris les solins, le drainage et les cheminées)

• Composants intérieurs

• Composants extérieurs

• Composantes du site, y compris le stationnement, les allées, les allées

Les inspections des bâtiments commerciaux sont effectuées conformément aux protocoles prescrits pour les évaluations de l’état des propriétés dans la norme ASTM 2018-01.


Quels articles ne sont pas inclus dans les inspections d’immeubles commerciaux?

Tous les systèmes et composants utilisés pour le fonctionnement de l’occupation commerciale sont exclus d’une évaluation de l’état de la propriété: équipement de protection contre les incendies, conformité aux réglementations en matière d’incendie, conformité au code du bâtiment, conformité aux réglementations de tout organisme gouvernemental, entité ou agence, systèmes de sécurité, systèmes de télécommunication, équipements et appareils de traitement et de loisirs, et systèmes d’extinction automatiques.

Aucun commentaire définitif n’est offert sur les préoccupations environnementales telles que: l’isolation en mousse d’urée-formaldéhyde, l’amiante, le plomb, le radon ou les biphényles polychlorés (BPC).

Si l’évaluation de l’un des éléments exclus est requise, le client doit prendre des dispositions distinctes pour les inspections de spécialité.