À propos des services Pro-Inspexx

Les services Pro-Inspexx ont été créés par Peter Elliott en 2006 après quatre ans passés à inspecter des maisons et à former les inspecteurs pour une société d’inspection franchisée. Il a estimé qu’il était temps de s’éloigner des contraintes d’une opération de franchise où, pour la plupart, les franchisés ne sont pas des inspecteurs eux-mêmes mais simplement des hommes d’affaires à but lucratif. «C’est une profession pour moi, pas seulement une entreprise. Cette attitude n’est pas répandue dans les opérations de franchise. »

Son expérience en tant qu’entrepreneur en réparation de fondations pendant 25 ans lui a permis de commencer à inspecter les maisons. «Je n’arrête jamais d’améliorer mes compétences grâce à la multitude de cours offerts par l’AIBQ».

Peter assiste également à la Conférence nationale de l’Association canadienne des inspecteurs d’habitations et de propriétés (CAHPI) chaque année qui l’a conduit de Calgary à Halifax. «Les conférences sont une excellente occasion d’entendre des experts dans les différents domaines sur les derniers problèmes de réparations et d’innovations. Cela me permet de mieux servir mes clients en restant à jour et en augmentant ma base de connaissances. »

Son entreprise a grandi au point où la demande de ses services a dépassé les heures d’une journée. «Je voulais m’assurer que tous ceux que j’embarquais avaient les mêmes connaissances ou mieux que moi et, plus important encore, la même passion pour la profession d’inspection que j’ai.»

Heureusement, Paul Duey est entré à bord en 2006. «Paul travaillait pour un constructeur de maisons résidentielles dans l’Ouest-de-l’Île et connaît très bien la construction de maisons. Il est également un ancien entrepreneur en peinture et a une soif de connaissances sur les maisons qui est sans précédent. Il a également suivi et réussi le cours d’inspection résidentielle donné au Collège Vanier. »